mardi 26 octobre 2010

Ce matin je me drogue au café et aux vitamines.
J'allume mon PC avec une dextérité extrême due à une pratique très poussée.
Ma vie virtuelle m'est très chère car loin de la chaire, ma nouvelle religion du moment une utopie tyrannique. Néo-croyante mais fervente je tends vers mon idéal ascétique, douloureusement...
Je ne cherche pas particulièrement à me faire du bien en ce moment, la passion m'anime, la dévotion elle, m'abîme. Je suis de celles qui ne se plaisent que dans l'excès. Trève de développement sur cette quête de chasteté entâchée.
Motivée par le mélange détonnant caféine-potassium-B6-PP et une mélancolie injustifiée je prends mon clavier en main et là j'exulte.
Derrière mon écran je me sens plus forte comme si le monde m'appartenait. Une véritable addiction dont je ne me cache pas. Au regard de la définition du mot addiction je le devrais " Au sens phénoménologique, l'addiction est une conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper. Les problèmes engendrés par une addiction peuvent être d'ordre physique, psychologique, relationnel, familial, ou social. Sa gravité naturellement croissante se traduit par une dégradation progressive et continue à tous ces niveaux, rendant le retour à l'équilibre de plus en plus difficile. "
Ca y est ma vie vient de s'écrouler, à moins que charmant prenne son cheval blanc pour arracher ma personne à cette vie stérile et les fils du modem. En l'attendant j'erre de Myspace en Myspace en quète de musiques transcendentales, je consulte quelques blogs qui suscitent mon intérêt, je regarde qui est connecté, qui ne l'est pas. Une tasse sur la table, mes volets sont fermés, j'aime cet état d'engourdissement profond, loin des bruits de la ville, loin des bruits de la vie. J'assiste à la vie sans y participer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire